lundi 17 janvier 2011

Utopie

pour jeudi, le 20 janvier avant classe

Où se trouve votre El Dorado? Que fait-on là-bas pour passer le temps? La politique, la religion, existent-elles? Comment est le paysage? Décrivez-le!

25 commentaires:

Aaron Honn a dit…

Ma société idéal se prend place dans une endroit similaire à Eldorado. Mon utopie sera dans une espace naturel et très belle avec les montagnes, les arbres et de l'eau frais. J'aimerai avoir ni les lois ni de l'argent. J'aimerai que tout le monde habite ensemble sans conflict, et qu'on enseigne les virtues. Il y aurait aussi la liberté de la religion et la sociéte function sans gouvernment. Finalement, dans mon utopie, j'aimerai que tout le monde jouer Ultimate Frisbee.

Emma Sohlberg a dit…

Ma société idéale serait très semblable à Eldorado. Il serait dans les montagnes, isolées du reste de société. Il aurait des fleuves et des montagnes pour faire du ski. Aussi, il y aurait la musique partout. Tout le monde chanterait toujours . Aussi, il n'y aurait aucune pauvreté ou guerre.

Tina Welsh a dit…

Ma société idéal se trouve quelque part isolée, peut-être une île tropicale. Elle resemble un peu la société de Tahiti avant que sa découvert par les européens, où on avait plein de nourriture et resources naturels, les coutumes civilisés et paisables et un réligion qui trouve à son centre l’idée de la gratitude aux dieux pour tous les bienfaits.

Liv a dit…

Imaginez un endroit où il n’y a pas de lois, mais au même temps rien de conflit. Un endroit où chaque matin vous êtes réveillé par quelqu’un que vous aimer, et chaque nuit vous êtes tenus par les bras de cette personne. Vous pouvez choisir quel temps fait-il, si vous voulez qu’il neige, il neigera. Si vous voulez qu’il fasse chaud, le soleil brillera. Vous pouvez aussi changerez le lieu. Vous pouvez vivre dans un lieu tropique avec un plage, ou où il y a beaucoup de montagnes et rivières. Ma famille, et tous mes meilleurs amis sont là avec moi, et leurs familles aussi. Il y a la liberté de la religion, pas de pauvreté, et la société fonctionne sans gouvernement. Chaque journée je mangerai, jouerai le basket, et prendrai un petit somme. Il y a plusieurs animaux aussi qui sont toujours affectueux et veulent caresser. Cet endroit est mon utopie.

Jess W a dit…

Mon Eldorado se trouverait dans un endroit avec plein de pluie et un peu de soleil, où les enfants joueraient en félicité et tout le monde serait inclus. Les armes n'existeraient pas parce qu'il n'y aurait pas de violence. Les contes de fées seraient des réalités et on pourrait voler comme Peter Pan. Bien sûre il y aurait des disputes; c'est seulement humain. La politique et la religion existeraient dans un sens, mais comme les habitants d'Eldorado, on serait plus ou moins en d'accord. Tout le monde serait égal et pourrait trouver facilement du travail. Les corvées seraient partager par chaque habitant et l'environnement serait préserver. Il n'y aurait pas de gens égoïstes, arrogants, ou irrespectueux. Les valeurs de cette société seraient la générosité, l'originalité et l'honnêteté.

Unknown a dit…

Mon utopie est différente d'ElDorado. Je n'aimerais pas être isolé, mais plutôt dans une communauté pleine de diversité et d'unité. Il y aurait la diversité raciale mais aucune diversité religieuse. La nourriture et l'eau fraîches sont essentielles dans ma société idéale. Tout le monde aimerait des sports et la musique. Le plus important, les gens dans mon société idéal travail ensemble et argent n'est jamais un problème.

Lydia Hale a dit…

Mon idée d'une utopie est un monde aux ressources abondantes comme l'air pur, eau, terre et bio-diversité. Dans ce monde, tout le monde comprend l'importance de préserver ces ressources. Aussi, les animaux et les gens peuvent parler les uns aux autres.

Laure a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Ma utopie sera une endroit pas isole, au contraire ce sera une grande espace ou on peut voyager pour découvrir. L'argent, ça va, mais tout le monde on aura assez. Il n'aura pas de religion ni de politique. La utopie sera aussi très belle et il y aura plein de cascades. Et bien sure, j'aurai le pourvoir de choisir le temps qui fait.

dude, where's my kaar? a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
KaariSelven a dit…

Mon utopie est un endroit ou tous le monde a les memes droits et a du liberté. Il n'y a pas de gens pauvres, pas de violence, pas de guerre et aucun inégalité. Tous le monde peut practiquer leur réligion, mais avec aucun persecution d'autres avec different réligions. Aussi, cet endroit est situé sur la plage et le soleil est toujours dans le ciel.

Unknown a dit…

Mon utopie se trouverait dans un jolie lieu avec beaucoup d'arbres, lacs, rivières, et un grand océan. Tout le monde aurait un maison pour vivre dedans. Les gens devraient travailler mais l'argent ne serait pas un problème car tout le monde est égal. Aussi les week-end duraient trois jours. Pendant leur week-end les gens feront du camping car il faisait beau tous le temps. Il y aurait de liberté de religion. Tout le monde aurait beaucoup d'amis et de famille. Tout le monde serait content et heureux tous le temps.

Rachel a dit…

Mon Utopie serait quelque part tropicales, avec une belle océan avec des vagues parfaites. Le temps et l'océan serait la température idéale, ce que vous voulez qu'il soit. Il serait un endroit sans lois, où tout le monde est égal. Il n'y aurait pas de pauvreté, donc l'argent ne serait évidemment pas un problem, et il y aura la liberté de religion. Aussi mon Utopie aurait beaucoup d'animaux et la nourriture incroyable, avec des biscuits qui poussait sur les arbres. C’est un endroit amusante, ou tout le monde est heureux, pas de soucis! Avec la musique, danse, natation, sports, et tout.

M. Rake a dit…

Mon utopie sera une villa perchée d'une falaise en Provence où je pourrai passer les journées au bord de la piscine à lire et écrire le "Great American Novel." Puis les soirées sont entourées de proches amis – conversations, longues conversations philosophiques au tour de bons repas jusqu'à 2h du matin. Parfois, les soirs d'été, nous irons tous en ville, en Avignon pour voir une pièce de théâtre au Cours d'Honneur au Palais des Papes. Après, nous irons boire un coup sur la Place de l'Horloge et nous regarderons le passages de la foule sans se rendre compte du passage du temps. Voici mon idylle, mon utopie.

Monsieur Rake

Unknown a dit…

Mon utopie serait sur une plage tropicale. Il ferait beau mais pas trop chaud, et on pourrait nager pendant toute l’année. On mangerait beaucoup de poissons et des fruits tropicaux comme les ananas et les noix de cocos. Le soleil brillerait toujours, et la ville serait juste à côté de la plage. On y pourrait faire du shopping et manger aux restaurants formidables. Tous mes amis et ma famille y habiteraient. Le système politique serait une démocratie, et il n’y aurait aucune religion fixée.

--Tess

Margie Gillespie a dit…

Mon Eldorado se trouvait sur une île, une côte de cette île sera très tropique et l’autre serait plus modéré avec des montagnes et du neige. Tout le monde aura les mêmes opportunités dans la vie. L’école ne sera pas obligatoire, mais chaque individu veut une éducation. Les choses qui concernera la santé humain seront gratuit, paye par le gouvernement. Il n’y aura pas des lois parce que tout le monde veut ce qui est bon pour la société. A cause de divers terrain mon Eldorado aura une économie complètement indépendante. Aussi, sur la côté avec la neige, tout le monde fera le ski nordique.

Kate a dit…

Mon utopie est quelque pars ou tout le monde est contente et on ne veut rien qu'on n'a pas. C'est quelque pars ou tout le monde est egale dans tous les sens, mais quand meme diversifie. Il n'y aura pas des problemes d'environement, et il y aura des methodes bio qu'on utilisera pour conserver la terre.

Lil a dit…

Mon utopie se trouve n’ importe où, mais avec toute ma famille et tous mes amis. Probablement dans les montagnes où il y a beaucoup de neige où on peut faire du ski, ou en Hawaii à la plage. Ça ne m’est égal si seulement je suis avec les gens qui m’aime et que j’aime et qu’on est tous contente. Tous les gens seront libres et peuvent faire n’importe quoi, tous sera possible et accessible et on peut aller et venir comme on veut. Avec la liberté vient la décision de croire dans n’importe quelle religion, mais toute le monde est ouverte et accueillant. Il y a une abondance de tout, comme la nourriture et l’argent. Je vais avoir un pingouin comme mon animal de compagnie, n’importe où je suis.

vkley10 a dit…

Mon utopie ideal sera beaucoup comme le monde aujourd'hui. La seul chose que je changerai, c'est que je veux que tout les gens du mondes mettent leurs interets a cote et qu'ils concentraient sur le bien-etre de tout les autres personnes du monde. Si tout le monde etait desinteresse et genereux, on pouvait tout gouter tout le joie du monde.

püma a dit…

Mon Eldorado se trouve aux montagnes, séparé des autres sociétés, avec des rivières propres et sans pollution. Il n'y aurait ni les lois, ni les politiques. Nous fonctionnerions avec seulement la justice humaine pour nous regler. Il y aurait la liberté de la religion, et on parlerait librement aussi. L'argent ne serait aucun problème; tout le monde aurait ce qu'il fallait.

Amos

Anonyme a dit…

Mon utopie idéale serait un peu comme Eldorado, dans le sens qu’il n’y aurait jamais du conflits, rien gouvernement, et il y aurait la liberté religieuse. J’aimerai si mon utopie se trouverait dans un lieu qui est très belle comme un petit ile un peu isolé, avec plusieurs de montagnes, rivières, lacs, et forets. Dans ma société idéale, tout émonde aimerait la musique, et les sports. En fin, tous les gens seraient heureux.

Jeremy M a dit…

Mon utopie c’est une place prés de la neige et les montagnes et aussi le soleil et la plage. Aussi, il n’y a pas du guerre, les probléme d’envirnnement, et tout le monde auraient un esprit ouvert. Il n’y a pas de pays mais tout le monde est unie dans un grand pays sans frontière. L’argent ne sera pas important et tout le monde pourraient achever leur rêves.

Charley Gibson a dit…

Ma société idéal est fondée sur le principe que toute la monde a l'opportunité de chasser les rêves. Dans cette société, les gens sont libres à fait qu'est ce qu'ils veulaient, parce que c'est la possibilité qui nous donne notre espoir. Le gouvernement peut fournir toute la monde avec qu'est qu'ils ont besoin de, puis il les laisser à faire n'importe quoi qui aide la société et lui-même.

Jordan Chase a dit…

Mon utopie sera un petit maison sur un ile. Les personnes a la liberte du religions. Les politiques n'ont pas un grande roles dan mon utopie. Tout le monde aime la musique et les chiens sont abondant et l'argent n'est pas un objet important.

Unknown a dit…

Mon utopie sera un petit maison sur un ile. Les personnes a la liberte du religions. Les politiques n'ont pas un grande roles dan mon utopie. Tout le monde aime la musique et les chiens sont abondant et l'argent n'est pas un objet important.